Programmation 2015


Jeudi 22 octobre à 17h00

Du balai, les sorciers !

Ecrit et mis en scène par Ghislaine Bizot. Compagnie Andromède.
Spectacle jeunesse/famille.
30 min.

A chaque édition, les spectateurs des Automnales découvrent un nouveau volet des aventures de Cracrabarbu et Cracrapoilu, les célèbres sorciers ! Que nous réserve cet épisode ? Cette fois-ci, les deux compères sont en pleins préparatifs de voyage lorsque leurs amis Grainedandouille et Groscornichon débarquent chez eux à cause d’une panne de balai. Les quatre compères mettront tout en œuvre pour essayer de réparer le balai qui fume et pétarade, mais sans succès !



Vendredi 23 octobre à 20h30

George Dandin

De Molière. Mise en scène de Louis Dubois, assisté de Maxime Couette.
Compagnie Andromède.
Théâtre classique / comédie.
1h.
George Dandin a voulu s'élever dans la société en épousant une jeune fille noble : un beau mariage ? En fait, il n'en retire que mépris, trahisons et mensonges. Bien pire, chaque fois qu'il tente de prouver l'infidélité d'Angélique, le sort s'obstine à retourner les évidences contre lui et, d'accusateur, il devient accusé. Comédie amère sans doute, mais comédie, puisque tout peut se réparer par une grande fête à la cour du roi et finir par des chansons...

Samedi 24 octobre à 20h30

Les pas perdus

De Denis Bonal.
Compagnie Théâtre en Seine.
Théâtre contemporain.
1h30.
Dans la gare passent des enfants, des gangsters, des amoureux, des fous... et un lapin. Qu'ils soient sur le départ ou non, ces personnages vont laisser dans ce lieu, où tout peut arriver, un morceau de leur histoire, pour le plus grand plaisir des spectateurs.