Programmation 2014

Mercredi 29 octobre à 20 h 30
Des chats dans la gorge
Pièce écrite sur la base d’interviews menées parmi les Yvelinois sur le thème du langage. Compagnie Les Productions du sillon.

 

Alors qu’elle est encore enfant, le père de Lou quitte la maison. Ce jour là, le chat bondit dans sa gorge et plus un son ne peut s’en échapper ! Depuis, elle danse pour communiquer. Au quotidien, son silence chatouille, agresse ou arrange ses interlocuteurs. Lorsque Lou atteint ses dix-huit ans, elle part sillonner le monde... Une épopée musicale, folle et éclairante sur nos modes de communication.

 

 

Jeudi 30 octobre à 15 h
Alice au pays des merveilles
D’après l’œuvre de Lewis Carroll. Compagnie Andromède.

 

Alors qu’elle lit tranquillement, Alice tombe dans une profonde rêverie. Poursuivant un lapin très en retard, elle accède au Pays des Merveilles où l’attend une foule d’aventures. Elle rencontre des personnages drôles et surprenants : la Duchesse aux mauvaises manières et son chat tout sourire, le Chapelier Fou, la Simili-Tortue, ainsi que l’autoritaire Reine de Cœur. Plongée dans un monde de non-sens, Alice voit ses principes chamboulés...

Jeudi 30 octobre à 20 h 30
Mais n'te promène donc pas toute nue !
De Georges Feydeau. Compagnie Andromède.

 

Le député Ventroux ne supporte plus que sa femme, Clarisse, se promène à moitié nue dans leur appartement. Contraint de recevoir chez lui son adversaire politique, M. Hochepaix, il redoute plus que tout les frasques de son épouse. Avec raison... À peine Hochepaix a-t-il mis les pieds chez lui que Clarisse arrive en tenue légère. Très légère, même !

Vendredi 31 octobre à 15 h
La farce de Maître Pathelin
Compagnie Andromède.

 

Maître Pathelin, avocat rusé, décide de refaire sa garde-robe sans dépenser un sou. Le plan est tout trouvé : duper et voler le drapier Guillaume ! Pathelin emporte une pièce de tissu et invite le marchand à venir se faire payer chez lui. Il met alors en scène son décès... Mais sa ruse va-t- elle fonctionner ?

Vendredi 31 octobre à 20 h 30
Jacques a dit
De Marc Fayet. Compagnie Andromède.

 

Six amis de longue date sont obligés de se réunir alors qu’ils s’étaient tous plus ou moins perdus de vue. La raison ? Jacques, un ancien de la bande, leur a fait parvenir de Bombay une cassette vidéo sur laquelle, paraît-il, sont divulguées de bien mystérieuses vérités les concernant. Der- nier geste d’un ami sincère ou funeste canular ?

 

Samedi 1er novembre à 19 h
Crackage
Nouveau spectacle de la Compagnie des monstres. Compagnie Courant d’Art.

 

Du sourire au fou rire, laissez-vous entraîner par une succession de saynètes parodiques et déjantées. Un braqueur de banque portugais qui a du mal à se faire comprendre, le jeu questions pour un couillon, les auditions de Suicide Académy, un GPS rebelle qui n’en fait qu’a sa tête, un studio de doublage bourré d’incompétents...

Samedi 1er novembre à 20 h 30 
Anita et ses petits chats
Compagnie Courant d'Art.

Changement de dernière minute : ce spectacle remplace Ce que femme veut, prévu initialement. Les spectateurs ayant réservé conservent automatiquement leur place.

 

Dimanche 2 novembre à 15 h
La potion d'Halloween
De Ghislaine Bizot. Compagnie Andromède.

 

Abracadabra, moustachu, moustachat, le moment est venu de préparer la potion d’Halloween ! À la veille de la fête, deux sorciers ratés, Cracrapoilu et Cracrabarbu, tentent d’élaborer une potion magique pour transformer les enfants en petits monstres. Mais rien ne se passe vraiment comme prévu !


Écrire commentaire

Commentaires: 0