Présentation

Les Automnales est une manifestation annuelle organisée par la compagnie théâtrale Andromède, en partenariat avec la Mairie de Vernouillet.


"Les Fourberies de Scapin" par les lycéens d'Andromède
"Les Fourberies de Scapin" par les lycéens d'Andromède

A propos d'Andromède

L'association Andromède se donne pour objectif de mettre le théâtre à la portée du plus grand nombre, acteurs comme spectateurs. Elle porte pour idéal un accès totalement libre à la culture, au service du bien être et du développement personnel.

Ses objectifs:

- Offrir à chacun la chance de pratiquer l'activité théâtrale, quel que soit son parcours: novice, amateur, confirmé...

- Faciliter l'accès au théâtre, et plus largement à la culture, pour le plus grand nombre.

- Présenter un théâtre populaire, festif, et attractif

Ses activités:

- 3 troupes d’acteurs présentant chaque année une fiction divertissante et grand public : "Premier Acte" et "Deuxième Acte" pour les jeunes et "Dernier Acte" pour les adultes.

- 1 troupe spécialisée dans le théâtre de prévention: "Entracte".

- 1 troupe événementielle présentant des projets ponctuels à caractère festif et divertissant: "Décontr’acte".

- Des cours de théâtre à la carte pour petits et grands.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Caroline Stefanucci, chargée de diffusion (mardi, 07 octobre 2014 16:18)

    Bonjour,

    Je m'occupe de la diffusion de la pièce Les Bienfaisants, dernier spectacle de la compagnie "Qui porte quoi?". J'aimerais savoir si vous prenez des troupes extérieures à vos deux associations partenaires. Si c'est le cas, je voudrai vous convier aux prochaines représentations qui ont lieu les 27 et 28 novembre prochain au Centre d'Animation Le Point du jour (1 à 9 rue du Général Malleterre - 75016 Paris) à 20H.


    Ce spectacle, écrit au plateau, présente les péripéties d'une jeune compagnie de théâtre partie en tournée au Togo. Elle y joue une pièce retraçant l'histoire du Sida. Celle-ci doit sensibiliser la population togolaise au dépistage et aux moyens mis en place pour se soigner. Mais lors d'une représentation, dans les coulisses, ils découvrent le résultat d'un dépistage anonyme. L'un des personnages est séropositif. Mais lequel ?

    Les Bienfaisants a été joué en mars au Théâtre de Verre, puis au Festival au féminin au Lavoir moderne Parisien(compagnie Graines de soleil).
    Ce spectacle est une création, et il a bénéficié du soutien de l'ARCADI dans le cadre des plateaux solidaires, du Theatre 13 qui a offert une semaine de résidence et d'une aide financière de Paris Jeunes Talents. Il est aussi finaliste du Prix Paris Jeunes Talents 2014.

    Ne pouvant, par ce biais, vous envoyer l'affiche et le dossier de diffusion, je vous laisse me re-contacter à cs.quiportequoi@gmail.com

    Bien à vous.
    Caroline